ICE, François VERRET


"Il y aurait des voix enchevêtrées dans le noir, une ardente folie, des corps sans raison suspendus dans les airs, des éclats de rire, des hommes se battraient, des ombres humaines ou animales chercheraient un appui, un habitat provisoire, il y aurait des rideaux qui passeraient, comme des oiseaux de nuit ou des fauves en quête de leur pitance, des ténèbres tour à tour enveloppantes, spectrales, enivrantes... Et cet homme et cette femme chanteraient jusqu'à rendre le souffle, loin l'un de l'autre et tout à la fois jamais si près l'un de l'autre, jamais plus assurés du lien qui les attache".

Sur une idée de Graham F Valentine, à partir de la lecture d’un texte de Anna Kavan. Mise en scène François Verret . Direction musicale : Graham F Valentine, Martin Schütz et Dorothée Munyaneza. Collaboration artistique à la partition sonore : Alain Mahé et Manu Léonard . Scénographie  : Vincent Gadras. Lumières : Christian Dubet et Gwendal Malard. Costumes : Eve Le Trévedic. Création marionnette et tournage des images  : Jean-Marc Ogier. Montage images Rodolphe Dubreuil. Avec l'aide de toute l'équipe du Théatre National de Bretagne .

Avec : Mitia Fedotenko, Hanna Hedman, Alessandro Bernadeschi, Marta Izquierdo Muñoz, Dorothée Munyaneza, Martin Schütz, Graham F. Valentine, François Verret


Le dispositif est constitué de pendrillons mobiles  derrière un tulle de face et deux demi fonds sur patience découvrant un cyclo blanc, au lointain.

 

                                             

                                             

Ces images constituent la "partition" des machinistes pour le déplacement des rideaux.

 

Graham F. Valentine  et les personnages conçus par Jean-Marc Ogier

 

Mitia Fedotenko au dessus de François Verret .

 

 

Marta Izquierdo Munoz